www.post-prod-fr.net Index du Forum
Étincelles très réaliste grâce à Trapcode - particular
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose de créer des étincelles grâce au plugin Particular de chez Trapcode, je précise que ce plugin est payant mais la démo est gratuite Très content .


Bon maintenant que vous l'avez télécharger ici,
Flèche vous allez ouvrir AAE et créer une nouvelle composition de 720*576 et un solide de la même taille (Ctrl+y).

Flèche Appliquez l'effet Trapcode --> Particular au solide et voici ce que vous voyez.
Cliquez pour agrandir l'image.
Cliquez pour agrandir l'image.

Entrons dans le vif du sujet :



Flèche Allez dans "Emitter" pour les particules/secondes c'est à régler celon le nombre d'étincelles que vous voulez, par exemple : si c'est un effet pour une mèche de fusé mettez en moins que pour une scie sur du métale... Moi je l'ai réglé à 500 particles/sec.

Flèche Augmentez le spread pour que les étincelle partent plus long, y orientation à 80 pour voire l'effet de côté, velocity à 500 et random velocity au alentour de 50.

Cliquez pour agrandir l'image.
Cliquez pour agrandir l'image.

Attaquons-nous aux Particules :
Flèche Baissez leur temps de vie de 1.5 et random life à 22. Pour le type laissez sphère (mais pour quelque chose de plus "décollage de feux d'artifices" mettez glow sphere et pour quelque chose de brillant mettez star).
Flèche Mettez 3.5 pour la taille et la couleur une sorte de orange intense, mode de transfert addition
Cliquez pour agrandir l'image.
Cliquez pour agrandir l'image.

Maintenant la physique :

Flèche C'est très simple et logique, mettez bounce pour que les étincelles rebondissent contre des solide que vous placerez et mettez la gravité à 600 !
Flèche Ouvrez bounce et choisissez dans l'ordre :

- Aucun
- Layer Size
- Aucun
- Infinity Plane
- Kill

Cliquez pour agrandir l'image.
Cliquez pour agrandir l'image.

Pour Aux Systèmes :

Flèche At collison event, la vélocité vers 160, taille à 3, color over life mettez du rouge pure avec 100% pour color from main !
Cliquez pour agrandir l'image.
Cliquez pour agrandir l'image.

Pas besoin de charger ce que est de la visibilité !

Mais le motion blur est la partie la plus important ! C'est ce que donne cette effet allongé au particules :

Flèche Activé le motion blure, shuter angle en dessus de 700 au moins, le type ça sera Subframe Sample, le level est à 17 on vois déjà bien le flou mais pas les étincelles dans le mur !
Flèche Pas de problème, il faut juste augmenter l'opacité entre 23 et 26 !

Cliquez pour agrandir l'image.
Cliquez pour agrandir l'image.

Voila le résultat

Cliquez pour agrandir l'image.
Cliquez pour agrandir l'image.

Ici le résultat en Vidéo !

Le résultat est excellent, aae et ses plugins ne cesseront jamais de nous impressionner ! Nikel

N'oubliez pas de mettre vos commentaires sur ce Tutorial ! coucou

Cordialement,

rXp<!>
Difficulté :

MOD Tuto management v 2.2
Edouard - Web Coding





Partenaires
Just4Movies, la passion du cinéma !
Mettre une vidéo en ligne
Site de vente en ligne discount de produits informatiques Aide graphique gratuite: bannières, design de site web, logos, ... Toutes l'actus sur les séries TV US/FR ... Magazine d'esprits ouverts
Devenez partenaire de Post-Prod-Fr



-= Contactez le Staff =-


Creative Commons License
Les créations Post-Prod-Fr.net sont sous contrat Creative Commons.


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Post-Prod-Fr Theme 2005
Original Theme : Appalachia © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Template original by Kooky and modified by Shaal for www.post-prod-fr.net.
Post-Prod-Fr est une communauté à but non lucratif qui essaie d'aider à l'utilisation de certains logiciels dans le graphisme et la création vidéo.